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Conditions Générales de Vente

  • Expédition et Livraisons

    Les envois se font en Suisse, France, Belgique et Allemagne. Les modes de livraisons sont calculés par le système automatiquement. 

    Si le colis nous est retourné par la poste, les frais de renvoi ainsi que les frais d'expédition initiaux sont facturés à l'acheteur si sa responsabilité est engagée (erreur dans l'adresse indiquée, colis non retiré à la poste...)

    La mention en stock, indique que la marchandise est livrable, mais pas forcément qu'elle peut être expédiée de suite (sous 24 heures). Nous nous efforçons de livrer la marchandise dans les délais les plus courts. Si le délai de livraison est impératif, vous devez nous contacter afin que nous le fixions par écrit (email).

  • Attention : la mention "en stock" qui figure automatiquement à côté de "availability" est indicative et pas fiable (pour des raisons techniques) . Des indications précises et actualisées concernant la disponibilité figurent dans la description de l'article ou en tête de catégorie (page avec tous les produits du même type). Vous pouvez également vous informer en nous écrivant

  • Retour & Remplacement

    Le client dispose d'un droit de retour de 7 jours à compter de la date de réception de la commande (la signature au moment de la remise du colis fait foi). La marchandise doit être renvoyée dans son emballage d'origine et non déballée. Les frais de retour sont à la charge du client. Un envoi recommandé est viviement conseillé. Nous déclions toute responsabilité en cas de perte du colis par la poste. Tout retour doit faire l'objet d'une demande par email préalable. Nous nous donnons le droit de refuser des retours non signalés par email préalablement. En cas d'échange de marchandise, nous prenons les frais d'envoi du nouvel envoi à notre charge.

  • Si l'emballage a été ouvert mais que les étiquettes de protection n'ont pas été enlevées, nous remboursons 90 % du prix d'achat, si les étiquettes de protection ont été enlevées, nous remboursons 80 % du prix d'achat. Dans ces deux cas, l'appareil lui-même doit être à l'état neuf d'usine (aucune marque d'usure, trace d'utilisation...)
  • Commandes

  • Après avoir passé commande sur le site, vous recevez une confirmation . Un deuxième email avec un no de suivi de colis vous parviendra après expédition de la commande. 

    Vous pouvez annuler la commande tant que la marchandise ne vous a pas été envoyée . Si nous vous avons fixé un rendez-vous pour retrait sur place, merci de nous informer par email ou téléphone de votre non-venue au rendez-vous. Une passation de commande sur le site sous-entend que le client a pris connaissance et approuve les conditions de vente.

    Le remboursement des commandes annulées se fait dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables à compter de la décision d'annulation. Attention, les commandes payées par carte de crédit (Paypal) ne sont remboursées que par ce biais là.

  • Prix et Paiement

    Les prix sont indiqués en francs suisses ou euros TVA Suisse comprise. La marchandise peut être réglée d'avance par virement bancaire ou carte de crédit (Paypal), ou cash sur place sur rendez-vous. Les commandes peuvent être réglées de manière anticipée par virement postal ou bancaire, par carte de crédit (système Paypal) ou cash à Lausanne sur rendez-vous.

    Paiements par carte de créditNous nous réservons le droit de majorer le prix de vente de 3% pour les paiements par carte de crédit (Paypal) notamment pour les produits de la marque HTC. Cette majoration ainsi que le paiement du supplément ne peut se faire qu'une fois la commande passée (pour des raisons techniques). A ce moment-là, le client est libre d'annuler la commande (sans frais) ou de changer de mode de paiement.

  • Support et réparations

    Nous assurons une assistance gratuite pour tous les appareils achetés chez-nous. Elle se fait par téléphone, email ou sur place sur rendez-vous. En général, nous pouvons répondre à la plupart des questions dans un délai inférieur à 24 heures. Ce support concerne les problèmes logiciels uniquement. En cas de problème matériel, nous pouvons envoyer les appareils à un centre technique agréé basé en Suisse. A moins que vous ayez souscrit à notre garantie, ce service est payant. Un devis gratuit vous sera adressé par email, vous serez libre de faire réparer l'appareil ou non.

  • Garantie

    Sauf mention différente dans la description de l'article, les articles disposent d'un garantie : - De 24 mois pour les smartphones, iPhones et autres téléphones - De 6 mois pour les réparations, pièces détachées et accessoires. La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication mais exclut l'usure normale, la casse, les dégâts d'eau ou autres dommages causés par une mauvaise utilisation de l'article. En cas de défaut, les appareils sont réparés ou remplacés si la réparation n'est pas possible. Les accessoires et pièces détachées sont remplacés. Aucun remboursement n'est effectué sauf si nous ne sommes pas en mesure de réparer ou remplacer l'article. En principe, les articles remplacés reprennent la durée de garantie restante de l'article d'origine si cette dernière est égale au supérieure à 3 mois. Si ce n'est pas le cas, la durée de garantie des articles remplacés est de 3 mois. Les articles défectueux doivent faire l'objet d'une demande de retour par email.

  • La réparation sous garantie est exclue dans les cas suivants :  Appareil présentant des traces plus importantes que l'usure normale (traces d'eau, de bris de glace, impacts déformant le châssis, morceau(x) du châssis absent(s)). Si la commande ne figure pas dans notre base de donnée, le client doit fournir une trace écrite (email, facture papier) afin de prouver que l'appareil a bien été acquis chez-nous. De plus, le chargeur original fourni avec l'appareil devra impérativement nous être retourné avec celui-ci. 
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    Evenshop prend toutes les précautions nécessaires afin d'éviter les pertes de données lorsqu'un appareil nous est confié pour réparation ou modifications logicielles (désimlockage, jailbreak...). Néanmoins, il appartient au client d'effectuer une sauvegarde de ses données (contacts, sms, musique, applications....) avant de nous confier son appareil. Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de perte partielle ou totale des données contenues dans l'appareil avant notre intervention. Le jailbreak et le désimlockage sont des opérations non prévues par le constructeur. Elles sont en principe peu risquées. Néanmoins, Evenshop se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes techniques qui pourraient survenir durant l'intervention et qui rendraient l'appareil partiellement ou totalement inutilisable. En d'autres termes, le client doit être conscient des risques encourus en nous confiant son appareil et à les assumer entièrement le cas échéant. Par contre, nous prenons entièrement à notre charge les conséquences des mauvaises manipulations de notre part lors de réparation hardware (changement d'écran notamment). Néamoins, cette obligation tombe s'il est manifeste que le défaut était antérieur à notre intervention.