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Acheter un smartphone Xiaomi : 2 choses à savoir sur le constructeur

OnePlus, Oppo, Xiaomi... les jeunes acteurs de l’univers du smartphone sont légion. Comme vous, les utilisateurs sont nombreux à méconnaître leurs produits. Plus important encore, beaucoup d’acheteurs peuvent se poser des questions sur la qualité des produits de ces constructeurs avant de se décider. Cette démarche est tout ce qu’il y a de légitime. Xiaomi est devenu une référence depuis plusieurs années, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. Le constructeur doit sa montée en puissance sur le marché des smartphones et des équipements grand public à la grande qualité de ses produits, mais aussi à sa politique commerciale agressive. Découvrez 2 choses à connaître sur la marque Xiaomi.  

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Ordinateurs, tablettes, accessoires audio et tant d’autres encore : une multitude de produits signés Xiaomi

Xiaomi est un constructeur dont les produits constituent un véritable écosystème offrant à l’utilisateur de trouver l’essentiel pour son style de vie. Des tablettes numériques aux ordinateurs portables en passant par les objets connectés comme les montres intelligentes ou les enceintes, le constructeur propose une gamme complète de produits. Les références proposées auprès d’un distributeur Xiaomi en Suisse shop peuvent ainsi comprendre des produits variés, notamment :

Des ordinateurs portables


Plusieurs gammes de laptops sont développées par le constructeur Xiaomi. Des Mi Notebook aux RedmiBook en passant par les Mi Gaming, les utilisateurs ont accès à un large catalogue de produits. Le design des ordinateurs de la firme chinoise est l’un des ingrédients de leur succès. Avec leurs lignes fines et épurées, les laptops signés Xiaomi ont des arguments esthétiques rappelant les ordinateurs portables construits par une célèbre marque à la pomme. Cette similarité toute relative s’arrête cependant uniquement à ce détail, car toutes les autres caractéristiques des PC portables Xiaomi sont différentes de celles visibles sur les produits Apple.

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Le Xiaomi RedmiBook 16 fonctionne par exemple avec l’une des plus récentes versions du système d’exploitation Windows. Côté composants, cet ordinateur portable Xiaomi est équipé d’un processeur Intel Core i7, d’une mémoire vive de 16 gigaoctets et d’une capacité de stockage SSD de 512 gigaoctets. Même si le RedmiBook 16 de Xiaomi est un laptop attractif du fait de sa configuration alléchante, les autres références du constructeur proposent davantage de performances.
Également visible dans votre distributeur habituel de Xiaomi en Suisse shop, la gamme de produits Mi Gaming est un ordinateur portable aux caractéristiques époustouflantes. Ce PC portable destiné aux gamers reçoit une carte graphique GTX 1060 de GeForce permettant de lancer sans difficulté les applications les plus gourmandes en ressources.

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Des accessoires pratiques et innovants


Xiaomi produit aussi différents types d’accessoires pour le bonheur des utilisateurs. En choisissant le Redmi Buds 4 Pro de Xiaomi par exemple, les amateurs de musique bénéficieront d’un casque audio sans fil de très bonne qualité. La technologie de réduction de bruit équipant ce modèle d’écouteur lui permet de proposer une qualité sonore irréprochable. Le Redmi Buds 4 Pro est aussi apprécié pour sa solidité. Ce casque sans fil est en effet certifié IP54, ce qui lui confère une résistance à l’eau et à la poussière.

Les distributeurs spécialisés de produits Xiaomi en Suisse shop proposent également différents types de chargeurs vous permettant de recharger facilement et rapidement la batterie de votre smartphone. Avec le Xiaomi Smart Tracking 20 W, vous avez à disposition un chargeur sans fil adapté à la plupart des smartphones de la marque chinoise. Facile d’utilisation, cet accessoire a l’apparence d’un tapis sur lequel l’appareil est posé pour que sa batterie soit rechargée. Le Smart Tracking 20 W a la capacité d’accueillir deux appareils distincts.          

Une histoire à succès


Le logo de la marque Xiaomi est simple, composé uniquement des deux lettres M et I, qui est indiqué comme l’abréviation de Mobile Internet. Le nom du constructeur se prononce par ailleurs facilement, car il se lit tout simplement Chiaomi. Bien que ces aspects soient des détails autour de la marque, ils font certainement partie des stratégies marketing ayant facilité son expansion dans de nombreux pays.

Le succès du constructeur est en effet tel qu’au cours des récentes années, il est déjà arrivé que ses smartphones soient les plus vendus dans certains pays. Dans d’autres pourtant, il peut aussi être remarqué que beaucoup de consommateurs ne connaissent ni son nom et encore moins comment le prononcer.     
Xiaomi est en réalité l’un des constructeurs les plus jeunes figurant dans le Top 5 ou le Top 10 des fabricants de smartphones au monde. En activité depuis le début des années 2010, la compagnie fondée par l’homme d’affaires chinois Lei Jun n’a cessé d’accroître sa part de marché. Les ventes toujours en croissance de ses smartphones pourraient lui valoir de passer devant Apple concernant le nombre total d’appareils mobiles vendus sur une année.

Quoi qu’il en soit, l’histoire de Xiaomi est le fruit de la succession de plusieurs épisodes où le succès a été souvent au rendez-vous. Dès ses débuts par exemple, la grande expertise des membres constituant la jeune société lui a permis de lever plusieurs millions de dollars afin d’investir dans sa croissance. Quelque mois plus tard, la compagnie a tour à tour lancé MIUI, une couche logicielle du système d’exploitation Android, puis le tout premier smartphone Xiaomi : le Mi 1.

Ce premier opus du constructeur a immédiatement été apprécié par le public, sans doute pour son rapport qualité/prix inégalé. Vendu un peu plus de 250 francs suisses à l’époque, l’appareil a reçu un engouement certain sur le marché chinois. Depuis la sortie des premiers modèles uniquement lancés sur le marché local, Xiaomi a développé plusieurs références destinées aux consommateurs du monde entier. Aujourd’hui, la marque a des smartphones disponibles en Chine, en Inde, dans la plupart des pays d’Europe et dans de nombreux autres pays.

Xiaomi est coté à la Bourse de Hong Kong depuis 2018, avec une valorisation d’environ 50 milliards de dollars. Cette ascension rapide de la marque étonne de nombreux observateurs, car en moins d’une décennie, le constructeur est passé d’un statut de jeune acteur du marché des smartphones à une enseigne de référence trustant les 3 premières places du podium avec Samsung et Apple.  


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