Conditions Générales de Vente

Themobilestore est une société individuelle enregistrée au Registre du commerce du Canton de Vaud (RC : CH 313.587.065)

Avertissement préalable : La plupart des smartphones et ordinateurs que nous vendons, sont des produits d'importation. Par conséquent, nous nous réservons le droit d'ouvrir l'emballage d'origine afin de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil ainsi que la présence ou non des adaptateurs appropriés pour recharger l'appareil en Suisse. Aucune réclamation ne sera acceptée pour cette raison. De plus, nous ne garantissons pas la présence d'un chargeur suisse ou européen mais nous vous livrons gratuitement un adaptateur qui vous permettra de recharger l'appareil sans restriction en Suisse.

De plus, les manuels papier livrés pourraient être en Chinois. Si le client le souhaite, nous lui envoyons par email, les modes d'emploi dans la langue de son choix au format PDF. 

Expédition et Livraisons

Les envois se font en Suisse, Allemagne, France, Italie et Belgique ainsi que tous les pays indiqués dans la liste.

Les frais de port sont offerts pour la Suisse.

Pour les autres pays, ils sont calculés en fonction du poids et du volume de l’article et sont indiqués avant le paiement lors du processus de commande. Ils varient entre 10 et 80 CHF.

Si le colis nous est retourné par la poste, les frais de renvoi ainsi que les frais d'expédition initiaux sont facturés à l'acheteur si sa responsabilité est engagée (erreur dans l'adresse indiquée, colis non retiré à la poste...)

TVA et taxes à l'exportation

Les articles sont expédiés de Suisse. Les envois à destination de la Suisse sont donc TTC (toutes taxes comprises). Aucun frais supplémentaire ne sera réclamé au client.

En revanche, les articles à destination de pays autres que la Suisse seront soumis à taxes. Cela ne dépend pas de nous. Il appartient à chaque acheteur de s’en informer. Aucune réclamation ne sera acceptée à ce sujet.

Délais de livraisons et disponibilité des articles : 

La disponibilité des articles est indiquée de la manière suivante : En stock à Lausanne (= le produit peut être expédié au client le jour même), En stock chez le fournisseur (= le produit peut être expédié chez le client dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables), demandez le délai de livraison (= le client doit prendre contact avec nous afin de connaître le délai de livraison), précommande (= le produit sera disponible 5-7 jours après sa sortie officielle sur le marché). 

Ces délais sont indicatifs et non contractuels. Seuls les délais fixés par écrit ET par le client  (email, whatsapp, sms) avant de passer commande, sont contractuels.  

Retours & Remplacements

Le client dispose d'un droit de retour de 14 jours à compter du moment où le colis a été remis à disposition du client par la poste (avis dans la boite, ou remise directe au client). La marchandise doit être renvoyée dans son emballage d'origine et non déballée. Les frais de retour sont à la charge du client. Un envoi recommandé est vivement conseillé.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte du colis par la poste. Tout retour doit faire l'objet d'une demande  par email préalable. Elle doit être motivée. Nous nous donnons le droit de refuser des retours non signalés par email préalablement.

En cas d'échange de marchandise, nous prenons les frais d'envoi du nouvel envoi à notre charge.

Si l'emballage a été ouvert mais que les étiquettes de protection n'ont pas été enlevées, nous remboursons 90 % du prix d'achat, si les étiquettes de protection ont été enlevées, nous remboursons 80 % du prix d'achat. Dans ces deux cas, l'appareil lui-même doit être à l'état neuf d'usine (aucune marque d'usure, trace d'utilisation...

Les produits de la rubrique occasion (gebraucht, secondhand, demo) ne sont ni repris ni échangés.

Aucun retour ne sera accepté dans les cas suivants : Pour les produits faisant l'objet d'une remise de prix ou soldés, pour les produits d'occasion (demo, second-hand, gebraucht), ainsi que pour des motifs qui étaient indiqués dans la description de l'article avec la mention "ne sera pas repris pour ces motifs" ou expression synonyme. 

Commandes et annulation de commandes

Après avoir passé commande sur le site, vous recevez une confirmation . Un deuxième email avec un no de suivi de colis vous parviendra après expédition de la commande. 

Les commandes peuvent être annulées tant que la marchandise ne nous a pas été expédiée par notre  fournisseur ou au minimum 4 jours ouvrables avant que nous l'expédions à votre adresse. Un délai pour non respect du délai de livraison n'est possible que si une date de livraison a été convenue individuellement par écrit par le client avant la passation de commande. 

Le remboursement des commandes annulées se fait dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables à compter de la décision d'annulation. Attention, les commandes payées par carte de crédit (Paypal) ne sont remboursées que par ce biais là.

Prix et Paiement

Les prix sont indiqués en francs suisses ou euros TVA Suisse comprise. En cas d'expédition de marchandise en dehors de la Suisse, la TVA suisse est automatiquement déduite du prix de vente dès que le client a indiqué l'adresse d'expédition de la marchandise. 

La marchandise doit être réglée d'avance. Les moyens de paiement sont : carte de crédit (Visa, Mastercard), Postcard, Postfinance, Twint, Paypal, virement bancaire. 

Il est possible de régler vos commandes par facture et/ou mensualtiés grâce à notre collaboration avec le MF-Group (Powerpay). Si le client choisit ce mode de paiement, un contrôle de solvabilité automatique est effectué. S'il est négatif et que vous souhaitez des informations complémentaires, il faudra prendre contact directement avec MF-Group.

Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commandeA la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG : https://www.powerpay.ch/fr/agb

Les prix indiqués en Euros sont calculés automatiquement et quotidiennement. Ils sont indicatifs et non contractuels. Le prix effectif peut varier en fonction du taux de change pratiqué par Paypal, Mastercard, Visa, la banque du client. Il appartient au client de s'informer du coût effectif de l'article (via le caclulateur de change Paypal, les taux partiqués par sa banque...) avant de passer commande.

Support et réparations

Nous assurons une assistance gratuite pour tous les appareils achetés chez-nous. Elle se fait par téléphone, email ou sur place sur rendez-vous. En général, nous pouvons répondre à la plupart des questions dans un délai inférieur à 24 heures. Ce support concerne les problèmes logiciels uniquement. En cas de problème matériel, nous pouvons envoyer les appareils à un centre technique agréé basé en Suisse. A moins que vous ayez souscrit à notre garantie, ce service est payant. Un devis gratuit vous sera adressé par email, vous serez libre de faire réparer l'appareil ou non.

Garantie

Sauf mention différente dans la description de l'article, les articles disposent d'un garantie : - De 24 mois pour les smartphones, iPhones et autres téléphones - De 6 mois pour les réparations, pièces détachées et accessoires. La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication mais exclut l'usure normale, la casse, les dégâts d'eau ou autres dommages causés par une mauvaise utilisation de l'article. En cas de défaut, les appareils sont réparés ou remplacés si la réparation n'est pas possible. Les accessoires et pièces détachées sont remplacés. Aucun remboursement n'est effectué sauf si nous ne sommes pas en mesure de réparer ou remplacer l'article. En principe, les articles remplacés reprennent la durée de garantie restante de l'article d'origine si cette dernière est égale au supérieure à 3 mois. Si ce n'est pas le cas, la durée de garantie des articles remplacés est de 3 mois. Les articles défectueux doivent faire l'objet d'une demande de retour par email.

La réparation sous garantie est exclue dans les cas suivants :  Appareil présentant des traces plus importantes que l'usure normale (traces d'eau, de bris de glace, impacts déformant le châssis, morceau(x) du châssis absent(s)). Si la commande ne figure pas dans notre base de donnée, le client doit fournir une trace écrite (email, facture papier) afin de prouver que l'appareil a bien été acquis chez-nous. De plus, le chargeur original fourni avec l'appareil devra impérativement nous être retourné avec celui-ci.  

Evenshop prend toutes les précautions nécessaires afin d'éviter les pertes de données lorsqu'un appareil nous est confié pour réparation ou modifications logicielles (désimlockage, jailbreak...). Néanmoins, il appartient au client d'effectuer une sauvegarde de ses données (contacts, sms, musique, applications....) avant de nous confier son appareil. Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de perte partielle ou totale des données contenues dans l'appareil avant notre intervention. Le jailbreak et le désimlockage sont des opérations non prévues par le constructeur. Elles sont en principe peu risquées. Néanmoins, Evenshop se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes techniques qui pourraient survenir durant l'intervention et qui rendraient l'appareil partiellement ou totalement inutilisable. En d'autres termes, le client doit être conscient des risques encourus en nous confiant son appareil et à les assumer entièrement le cas échéant. Par contre, nous prenons entièrement à notre charge les conséquences des mauvaises manipulations de notre part lors de réparation hardware (changement d'écran notamment). Néanmoins, cette obligation tombe s'il est manifeste que le défaut était antérieur à notre intervention.

Confidentialité 

Lorsque vous passez commande chez-nous, nous recueillons les données suivantes : (Nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse email, adresse IP de votre ordinateur)

Ces données restent confidentiels et ne sont en aucun cas divulguées ou revendues à des tiers.

Ces données sont stockées sur un serveur sécurisé (Infomaniak).

Les données financières (numéro de carte de crédit) ne sont pas stockées sur nos serveurs, mais sont transmise à nos partenaires de paiement (Paypal,Concardis, Postfinance). Ce sont dès lors leur politique de confidentialité qui prévaut.

Le client peut à tout moment demander la suppression totales des données le concernant sur envoi d'un simple email.

 

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